Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S2C Webdesign
S2C Webdesign
S2C Webdesign
  • Blog de suivi de projet pour la création du site web de la mairie de Courcelles-lès-Montbéliard. Projet conduit par Stéphanie Chatelain, Céline Mougel et Chenghua Yue. Étudiantes en licence pro webdesign à l'IUT de Belfort-Montbéliard (Franche-Comté).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
10 novembre 2009

Réunion de travail

Compte-rendu de réunion avec le commanditaire

Présents :
- Christian Quenot, maire de Courcelles-lès-Montbéliard
- Eric Perrot, adjoint aux sports, à l'environnement et à la forêt, et membre de la commission communication de la mairie de Courcelles
- S2Cwebdesign: Céline Mougel (responsable du graphisme), Stéphanie Chatelain (responsable de la communication et de la rédaction) et Chenghua Yue (chargée de recherches graphiques)
Ordre du jour :
Faire le point sur l'avancement des travaux!

Après avoir terminé l'étude préalable du site web de Courcelles, nous avions envoyé à Christian Quenot le cahier des charges, l'arborescence et le descriptif des pages, et les propositions de logos et de templates pour le site.
La réunion d'aujourd'hui avait donc pour but de valider ces différents éléments.
- Sur le cahier des charges, RAS, Christian Quenot ayant apprécié que ses requêtes aient été prises en compte (l'idée de blog a été abandonnée car cela nécessite une actualisation et une modération trop fréquentes par rapport aux disponibilités des personnes qui seront chargées d'administrer le site).
- Concernant l'arborescence, Eric Perrot a suggéré de rajouter les "commerces" et "restaurants" dans le menu "Courcelles" pour évoquer la vie économique de la commune. Dans le menu "Sortir", nous ajouterons aussi les restaurants de Courcelles et le bowling d'Audincourt. Dans le menu "Vie quotidienne", le sous-menu "Enfance" contiendra, en plus de "Ecole" et "Centre de loisirs", une rubrique "Gardiennes agréées", un service essentiel pour les familles qui souhaitent par exemple s'installer à Courcelles.
- C'est au niveau graphique qu'il y a le plus de modifications à effectuer.
Les logos que nous avons proposés pour identifier la commune sont trop "contemporains" et il faut trouver un compromis entre le blason de la commune, un peu obsolète mais symbolique et cher aux "anciens", et un visuel plus moderne qui soit en accord avec le public visé, les jeunes de 18-25 ans.
Christian Quenot et Eric Perrot ont demandé qu'il y ait plus d'éléments aquatiques dans les templates. Ce sera chose faite, le pied de page "herbe" sera remplacé par une rive du canal du Rhône au Rhin par exemple.
L'interface sera finalement un mix des deux templates proposés, avec si possible en tête de page, un bandeau de photographies qui se mettrait à jour en fonction des saisons.

Prochaine étape pour S2Cwebdesign, réaliser la maquette fonctionnelle du site de Courcelles (remise le 25 novembre).

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité