Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
S2C Webdesign
S2C Webdesign
S2C Webdesign
  • Blog de suivi de projet pour la création du site web de la mairie de Courcelles-lès-Montbéliard. Projet conduit par Stéphanie Chatelain, Céline Mougel et Chenghua Yue. Étudiantes en licence pro webdesign à l'IUT de Belfort-Montbéliard (Franche-Comté).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
28 novembre 2009

Du php au chocolat

Php, php, php? vous avez dit php?
Encore un langage de programmation. Et moi, j'y connais rien à la programmation web. Non pas que j'y sois allergique mais ça fait vraiment beaucoup de choses à apprendre et à maîtriser pour créer un site web : entre le html, photoshop, css, illustrator, javascript, audit lexical, cms, etc... je ne sais plus où donner de la tête ni du clavier!
Et si vous venez furetez sur ce blog vous êtes peut-être dans le même cas...
Quand on était petit on comprenait mieux les maths avec des bonbons. Aujourd'hui, ça marche encore pour moi avec des chaussures à la place des bonbons. Mais j'assume.
Il y a une gentille dame qui sait tout ça et qui s'est dit qu'elle allait faire des tutoriels pour débutants pressés (et gourmands).
Résultat: un php aux petits oignons. Euh, je voulais dire au chocolat!
Merci à Sylvie Vauthier.
                        PHP : Le tutoriel pour grands débutants pressés                                            

Dans ce tutoriel, que vous pouvez télécharger en pdf, vous trouverez quelques réponses au grand mystère du php:que fait php? les notions clés en programmation (variable, boucle, etc.), echo, formulaire, syntaxe...
Allez, on respire un grand coup et on se lance: php n'est pas méchant... vous verrez, on dirait un genre de super-héros qui transforme l'affichage statique de vos fichiers html et css en contenu dynamique!
(C'est Sylvie Vauthier qui le dit, c'est pas de moi!)
A bientôt.

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité